Douleurs articulaires vs le sport. Comment s’entraîner pour soulager les articulations et les muscles ?

Douleurs articulaires vs le sport. Comment s’entraîner pour soulager les articulations et les muscles ?

L'arthrose est l'une des maladies les plus commune de notre ère. Souvent, nous en avons à la demande, parce que beaucoup d'entre nous n’ont pas de limite dans le sport. Mais le manque de mouvement est aussi dangereux pour vos articulations.

Non seulement le vieillissement de l'organisme est affecté par l'usure des articulations. Leur destruction, peut être entraîner par les gènes, le tabagisme, une mauvaise alimentation, un mode de vie sédentaire et le manque d'exercice, mais aussi... un mouvement trop intense. Comment trouver un terrain d'entente qui nous permettra de ne plus avoir mal aux articulations en restant actifs physiquement ?


 

Sortez courir

La mode du running est en plein essor. Tout le monde ne peut pas se permettre de pratiquer ce sport. Il est bien connu que le running, en particulier les séances intenses, font du mal aux articulations. Même si on ne souffre pas de douleur, et le lendemain, aucun ressenti aux genoux, vous devez vous rappeler que des résultats médiocres ou des séances d'entraînement trop intenses détruisent progressivement nos articulations. Pour courir de manière saine vous devez vous munir de : bonnes chaussures, des vêtements appropriés au chaud, un échauffement précédent la course, des étirements et avoir une bonne technique de course. Les meilleurs pour la course sont, ceux qui surmontent en semaine de 10 à 30 km, ils améliorent leur force progressivement et ne pèse pas plus de 85 kg. Le surpoids est, malheureusement, une contre-indication pour ce sport. Comme la maladie et les douleurs articulaires.


 

Faîtes une pause pour vos articulations

Une douleur légère ou modérée de l'arthrite survenant avant ou pendant une séance d'entraînement, est un signal qu’il faut temporairement nous concentrer sur d'autres parties du corps et sur un autre type d'effort. Pratiquons les bras, ou faisons de la marche, ou encore de la piscine. Faisons la même chose quand le lendemain nous nous sentons que nous avons forcés sur les articulations. Quelques jours de repos leur permettront de se régénérer, mais cela ne doit pas être un temps d'inactivité. De nombreuses formes d'activité physique travaille sur l'assouplissement des articulations. En premier lieu, faîte de l'exercice dans l'eau. La natation ou l’aquagym sont très efficaces dans la combustion des graisses et à la construction de la condition physiques, et en même temps donnent au corps du repos. Pour des articulations tendues, sont bénéfiques en plus de la marche. Toutefois, si vous décontracter en plein air vous ennuie, pratiquez la marche nordique. Pour des articulations sécurisées, le vélo une bonne solution, à condition de rouler sur un terrain plat ou faîtes du vélo stationnaire. Le VTT de compétition néanmoins peut nous faire du mal, car il surcharge les articulations. La même situation est pour les sports de raquettes qui abusent des articulations des membres supérieurs et des membres inférieurs. De même, parfois, une intensité considérable au cours de l'exercice dans les cours de gymnastique et de fitness. Si vous ne savez pas si vous pouvez effectuer des exercices donnés, au sujet de leurs problèmes avec les articulations, parler avec l'entraîneur ou un physiothérapeute. Faisons-le, surtout quand la douleur articulaire nous accompagne tout le temps. Ensuite, vous devez également arrêter l'activité physiques par des articulations aggravantes.