Comment se débarrasser naturellement des kilos indésirables?

Comment se débarrasser naturellement des kilos indésirables?

Peu d'entre nous sont satisfaits de leur poids. Alors nous inventons d'autres moyens pour que la balance montre quelques kilos en moins, mais souvent, nos efforts sont infructueux ou encore nous retrouvons rapidement notre ancien poids. Comment maigrir efficacement?

Bien que l’on nous répète souvent que « le régime – miracle » est la pire façon possible sortir de cette situation, nous nous empressons à tester une nouvelle, trouvé dans le journal ou sur Internet, qui en quelques jours est censé nous donner un corps qui nous plait. Qui ne voudrait pas avoir le résultat tout de suite, au lieu de se refuser ses produits préférés pendant des mois ? Toutefois, afin de ne pas retomber dans la mésaventure de l'effet yo-yo, vous avez besoin de trouver un juste milieu, qui contient quelques règles assez simples.

1.  NON au jeûne, OUI à une alimentation équilibrée. Essayer de se convaincre que tout se refuser est le chemin  le plus court au ventre plat, nous ramènera à l’effet le yo-yo (parce que vous ne pouvez pas faire la grève de la faim toute votre vie), en plus de l'épuisement. Au lieu de sauter les repas importants, mangez plus souvent (toutes les 2-3 heures), mais des plus petites parts. Votre métabolisme sera alors constamment stimulé et votre corps brûlera les calories qui lui ont été livrés, plutôt que de les stocker pour plus tard, comme dans le cas des régimes hypocaloriques.

2.  Changer les habitudes en  meilleures. Contrairement aux apparences, de petits changements suffisent pour atteindre de grands résultats – le choix de l'eau minérale à la place des boissons sucrées ou gazeuses, la réduction des aliments basés sur les matières grasses  ou encore échanger les bonbons pour les fruits et collations moins de calories.

3. Augmenter son activité physique. Il n'y a rien de meilleur pour accélérer la perte de poids que le sport et l'exercice. Pour de meilleurs résultats, il vaut la peine de vous inscrire à de régulières séances d’entraînement - que ce soit dans un club de remise en forme ou à un sport spécifique – et de plus se fixer des exercices à faire pour les parties du corps, où nous voulons voir la graisse disparaître.

4.  Miser sur la cuisine maison. Le plus grand ennemi de la perte de poids est le grignotage malsain qui nous atteint souvent au travail ou entre les cours. Pour éliminer ces ennemis, vous devez prendre le temps de préparer vos propres sandwichs et salades, que vous allez prendre avec vous au travail, et les repas que vous réchaufferez seulement après le retour à la maison. Toujours laisser une réserve d’aliment sain à grignoter- amandes, carottes et yaourt naturel- et alors vous éviterez une visite à la cafétéria ou au distributeur.