Comment améliorer votre condition physique?

Comment améliorer votre condition physique?

Le manque de sport se manifeste habituellement lorsqu’on essaye de rattraper le bus, on a une panne d’ascenseur ou si la première fois depuis des années nous participons à une excursion en montagne. Puis nous commençons à regretter que depuis longtemps nous avons cessé de nous soucier de la forme. I

La base: l'activité physique

La perte de la condition physique est non seulement un manque de séances d'entraînement régulières. Elle est également influencée par la façon dont nous mangeons, dont nous vivons, dans le stress ou pas, dont nous dormons ou encore si nous sommes dépendants à toutes sortes de drogues dans le sens large du terme. Après tout, l'activité physique est le plus important de tous ces facteurs. Si nous ne faisons pas d’exercices, nous ne sommes tout simplement pas en forme. Cela n’est pas juste pour rattraper le bus ou surmonter des étages d’escaliers. Grâce à une bonne condition physique, nous sommes moins susceptibles d'être blessés, notre corps devient plus résistant ainsi que notre mentale gagne en force. En plus, nous pouvons avoir une jolie silhouette. En trois mots: que des avantages. La première étape vers l'amélioration de la condition physique est donc un retour à l'exercice.

Au début, il peut être difficile pour nous, surtout si nous n’avons pas été courir pendant des années, alors assurez-vous de mesurer votre force avant l’exercice. En choisissant le sport échéant, nous devrions tenir compte de l'âge et de l'état de notre santé, en plus de nos goûts. En dehors de cela, le plus important est de faire des entraînements fractionnés. Les entraînements fractionnés font partie du groupe appelé « cardio ». C’est l’’entrainement idéal pour améliorer la condition physique, l'endurance, le fonctionnement du cœur, et favorise également la combustion en grande quantité de calories en un court laps de temps. Il consiste à appliquer une intensité d'exercice variables - d'abord nous faisons un exercice très dure, et après nous nous reposons un instant, puis de nouveau l’exercice intense et ainsi de suite. Les entraînements à intervalles sont courts. Ils doivent durer moins d'une demi-heure, et l'effet est atteint. Au début, nous pouvons faire seulement quelques minutes. Cependant, il ne faut pas en faire tous les jours. Contrairement à ce qu’on pense, cela peut nous faire du mal à notre corps.

Fini la paresse

Maintenant que nous nous entrainons régulièrement, il vaut la peine de prendre soin de notre condition physique pendant notre vie de tous les jours. Dans la mesure du possible, nous laissons tomber la voiture et les transports publics. Nous choisissons le vélo ou d’aller à pied. Nous prenons l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur. Enfin, nous veillons à la régularité des séances d'entraînement. Ne faîtes pas de pause de plus de deux jours.

Une bonne alimentation

Une alimentation saine est aussi un élément qui influe sur notre condition physique. Si vous sentez l'absence de celle-ci, c’est que vous bougez peu et en plus vous manger mal. La malbouffe, les fastfoods, les produits prêts à déguster, les bonbons et autres snacks salés devraient être éliminé de votre alimentation quotidienne, en remplacement par des repas équilibré qui comprennent des glucides de haute qualité, des protéines, vitamines et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Démissionner du pain blanc, des pâtes ou du riz pour des produits céréaliers à grains entiers. Mangeons beaucoup de légumes, on va limiter la consommation de sel et on mange de la cuisine maison ! L'activité physique régulière nous demande d’être plus exigeants en termes de nutrition, donc en fonction du sport que nous faisons, nous devons nous renseigner ce que qu’il faut manger.