Comment lutter contre les courbatures?

Comment lutter contre les courbatures?

La courbature est le nom commun donnée aux douleurs musculaires retardées. Elle se produit après un exercice physique trop intense, sans préparation des muscles et peut persister pendant plusieurs jours.

On dit souvent qu’elles viennent de l'acide lactique - un sous-produit du métabolisme, qui s’accumule dans les mucles due à un manque d'oxygène. En réalité, l'acide est lavée par le sang après environ deux heures. Il a été lui cause pas de douleurs qui viennent de micro lésions musculaires. Ces douleurs se produisent généralement après 3 - 7 jours et sont naturelles pendant cette période soumise à la régénération et au renforcement musculaire. Les symptômes du surentraînement peuvent être atténués de plusieurs façons.

1. Massage

Son objectif principal est d'améliorer la circulation sanguine. Le mieux est de le faire avec toute la main en appuyant divers degrés de pression. La circulation accélérée de l'acide lactique dans le sang est rapidement éliminé de l'organisme. La méthode peut être initialement douloureuse, mais un massage doux amène progressivement le résultat attendu.

2. Un bain chaud

Ici aussi, la température tonifie la circulation sanguine et réduit le niveau de métabolites. De temps en temps, vous pouvez verser aux points douloureux de l'eau froide en alternance avec l’eau chaude. Une bonne idée est de prendre un bain de vapeur au sauna - il donnera une nouvelle oxygénation du corps et de sa récupération sera plus rapide.

3. Crèmes échauffantes

Stimuler les terminaisons nerveuses sensorielles de la peau et provoquer une hyperémie locale, facilite l'absorption du salicylate de méthyle, et l'élimination des toxines.

4. Des fruits, des légumes et de l’eau

Complété votre cure par une gamme de vitamines et minéraux essentiels qui sont perdus pendant l'exercice - le magnésium, le potassium et la vitamine C, en particulier. Il vaut la peine de prendre des aliments riches en fer, qui synthétise l'hémoglobine et améliore par conséquent le transport d'oxygène dans le sang.