Les graisses saines - dans quels produits peut-on les trouver?

Les graisses saines - dans quels produits peut-on les trouver?

Les gras insaturés aident à maintenir un niveau adéquat de cholestérol et également à renforcer le système immunitaire. Dans quels produits peut-on les trouver?

Pourquoi consommer de la graisse?

Pour le bon fonctionnement de notre organisme, celui-ci des divers besoins nutritionnels. Une alimentation saine devrait donc contenir des quantités suffisantes de protéines, de glucides, de vitamines et de graisses. Les graisses permettent de transporter la vitamine D, A, E et K, qui sont impliqués dans le processus de production d'enzymes nécessaires.

Pour votre alimentation quotidienne, vous devez choisir les graisses insaturées et sacrifier les saturé et hydrogénées que l'on trouve dans le beurre, les viandes grasses, les saucisses et les produits laitiers.

Dans quels produits vous trouverez des graisses insaturées?

La source la plus riche en graisses insaturées est le poisson pêché dans la mer. Il contient de l’oméga-3, très bon pour la santé. Pour le régime il faut la peine d’ajouter au menu du saumon, de la morue, du maquereau, des sardines, du flétan et du hareng. Les fruits de mer sont également un riche en oméga 3. Contenues dans les poissons et autres fruits de mer, l’oméga-3 a un effet bénéfique sur le système cardio-vasculaire, il permet de protéger contre l'athérosclérose et les maladies cardiaques.

Un autre riche en acides gras insaturés : les noix et les huiles végétales contenant des acides gras oméga-6. Pour la friture et la cuisson, il faudrait utiliser des huiles qui contiennent principalement des acides gras mono insaturés. C’est une question d’huile de canola et d’huile d'olive vierge. Les huiles contenant des acides gras polyinsaturés sont bénéfiques en hivers. Ce groupe comprend l'huile de tournesol, l'huile de maïs et l'huile de soja. Vous pouvez également pimenter votre alimentation avec l'huile de pépins de raisin, de citrouille, de sésame et de noix. Ces produits contiennent des oméga-6, de sorte que vous pouvez les utiliser dans les salades, sauces ou la cuisine. Il faut se rappeler que ce n’est pas adapté pour la friture. Riche en oméga-3, l'huile de lin doit être consommé froid.