Comment renforcer son système immunitaire?

Comment renforcer son système immunitaire?

Le stress quotidien, le rythme rapide de la vie, le travail au bureau. Tous ces facteurs réduisent efficacement notre système immunitaire. Que pouvons-nous faire pour le renforcer?

Souvent enrhumé? Régulièrement malade? Fatigué de monter les escaliers et vous souffrez d'insomnie? Vous avez certainement un faible système immunitaire. Découvrez nos conseils qui vous aideront à améliorer votre santé.

1. Dormez et encore une fois dormez !
Pour fonctionner correctement, le corps d'un adulte a besoin de façon optimale 7-8 heures de sommeil par jour. Lorsque l’on consacre moins de temps à notre sommeil, cela influe négativement sur notre système immunitaire. Un organisme fatigué et névrotique devient alors plus sensibles à toutes sortes d'infections, et nous continuons d’être malade.

2. Bougez !
Votre résistance aux infections s'améliorera lorsque vous vous souviendrez de la dose quotidienne d'activité physique. Chaque jour, vous devrez faire au moins une longue marche rapide, et à retenir, trois fois par semaine un entrainement physique. Pour prendre soin de votre condition physique, il est bon pour vous de vous inscrire à des cours de fitness ou commencer à courir. Une bonne idée est d'acheter également un équipement pour s’entraîner à la maison (exemple : vélo d’appartement) et l’utiliser systématiquement.


3. Fournissez des antioxydants à votre organisme
Les antioxydants aident à améliorer notre système immunitaire et à nous protéger contre l'attaque des radicaux libres sur l'organisme,  qui conduit souvent à de nombreuses maladies et infections. Par conséquent, pour profiter de leur effet bénéfique, les antioxydants doivent avoir leur place dans votre régime alimentaire, en mangeant plus de légumes et de fruits. Une bonne façon de le faire serait par exemple de manger une pomme avant au moins un repas de la journée.

4. Retrouvez le calme

Pour aider l’organisme à se régénérer et gagner une plus grande résistance, trouvez chaque jour du temps pour se détendre et relaxer au calme. Au lieu de regarder la télévision ou passer du temps sur Facebook, lisez un livre intéressant ou parlez avec une personne de confiance. Il est bon également de se préparer un bain relaxant ou un "spa maison".